Bonjour,
Si j'étais une plante, je serais sans doute un romarin (rosmarinus), mais lequel, il y en a tant!

(source Wikipedia)
Je suis normande mais j'habite en Suisse romande, au bord du Léman et nous habitons en famille dans une maison et son grand jardin-prairie laissé à l'abandon par les précédents occupants des lieux.
Alors il va de soi qu'on a retroussé nos manches et qu'on s'attaque à remettre un peu d'ordre et de vie là-dedans.
De belles surprises au fil des saisons et c'est pour cela que j'ai besoin d'en savoir plus et d'être plus à l'aise face à tout ce petit monde végétal qui s'offre à moi.
De plus, j'habite dans une région très fertile en fleurs et plantes sauvages (la saison de l'ail des ours finit tranquillement), alors j'aimerais pouvoir être plus érudite lors de mes randos aux alentours.
Il y a bien longtemps, j'ai fait un master à distance, c'était l'une des 1ères formations françaises universitaires reconnues "via internet", je me réjouis donc de retenter l'aventure à titre de loisir et pourquoi pas de faire connaissance avec des voisins, j'en ai vu pas mal sur la carte!
A bientôt et à touTEs bonnes découvertes botaniques,
Céline