Si j'étais une plante

Si j'étais une plante

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 1

Bonjour à tous,

Si j'étais une plante, je serais un noisetier pourpre parce que c'est un arbre discret mais résistant qui s'adapte à beaucoup de conditions de vie et se contente de peu.L'un d'entre eux m'attendait lorsque je suis arrivée en l'an 2000 dans le terrain qui allait devenir notre jardin dans la plaine du Roussillon. 
Je viens de découvrir cette formation et en suis ravie. Je m'intéresse à la botanique depuis très longtemps. J'avais 12 ans lorsque mon père m'a offert ma première flore, celle de Gaston Bonnet. Avec elle, j'ai découvert la flore des Alpes où je passais mes vacances puis celle de la région parisienne où je vivais toute l'année mais ce n'est que quelques années après que je me suis intéressée à celle des Pyrénées Orientales où j'ai la grande chance de vivre actuellement . Depuis mes toutes premières années, je passe beaucoup de temps dans la nature mais aussi dans les jardins. Je m'occupe d'un grand jardin d'ornement depuis presque 20 ans avec mon mari. Je suis passionnée par les rosiers et tout particulièrement les anciens. Je suis restée très longtemps sans pratiquer la botanique et j'ai vraiment hâte de m'y remettre. Merci à tous les bénévoles qui ont créé ce deuxième MOOC et vive Tela Botanica.
Au plaisir de vous rencontrer sur les forums.
Amicalement
                   Martine alias Lina 66 ( mes amis jardiniers et botanistes à présent ont pris l'habitude de m'appeler Lina, c'est mon pseudo sur internet pour de nombreux sites. ) 

Annexe Corylus maxima purpurea.jpg
En réponse à Utilisateur supprimé

Re: Si j'étais une plante

par Utilisateur supprimé,

Ah j'ai honte ! j'ai fait une vilaine faute d'inattention , il s'agit de la flore de Gaston Bonnier bien sûr, j'ai écorché le nom de ce pauvre Gaston qui ne m'en voudra pas lui au moins! mais quand même ! rouge