Maman à la maison de 3 trésors scolarisés en famille. Nous avons adopté la pédagogie Charlotte Mason. La nature est importante pour nous et occupe beaucoup de notre temps. Mes enfants grandissent dans le respect de cette dernière et en découvrant ses secrets et en admirant sa beauté.
Il n'y a rien de mieux que de les accompagner au travers la curiosité et leur amour de la nature. Au Québec, la moitié de l'année, il fait froid ou il y a de la neige, mais nous en profitons le plus possible quand même. Nous en profitons lors de nos voyages également (comme notre dernier, 3 semaines en France et en Italie, dans quelques mois 1 mois au Nicaragua dans la jungle).
Si je devais être une plante... je serais un légume ou un fruit (j'ai pris une photo d'une tomate de mon jardin de l'été passé). Je trouve que c'est poétique de regarder un légume pousser. La plante, comme une mère, donne toute son énergie et tout ce qu'elle a pour le légume qui pousse un peu plus chaque jour. À la fin de la saison, la plante mère est épuisée, mais le légume est gros, mûr et superbe. C'est comme être une maman.. on donne tout à nos enfants pour qu'ils grandissent forts et épanouis.