bonjour, parti à fond j'ai loupé la première activité. Pour moi l'ordi, internet, les forums c'est du chinois
j'ai bientôt 62 ans et suis à la retraite depuis un an. je suis fou de plantes j'en ramène des photos et des boutures de tout mes voyages. Depuis la rentrée je prend des cours de botanique grâce au C.A.R.D.E.F. c'est génial surtout dans la tenu de mon herbier je m'éclate. dans mon village je dois passer pour un illuminé car je n’utilise aucun désherbants dans ma vigne et je plante toutes sortes de plantes pour les oiseaux et surtout pour les abeilles.je bouture tout ce que je trouve et pratique une sorte de "permaculture " à ma façon.Arrivé à la 3eme séquence je trouve ce MOOC super.Les gens sont sympas.
j'ai trainé un peu les pieds pour m’identifier à une plante j'aurai bien opté pour une plante sous-marine mais restons les pieds sur terre.
Je suis une plante à la fois archaïque (ancienne) et très complexe, qui peut s'adapter à des conditions climatiques diversifiées.J'occupe une place à part dans le monde végétal, parce je compte
parmi les plus anciennes espèces de plantes depuis 80 millions d'années. Ma famille: les arécacées comprend (selon Watson & Dallwitz) plus de 2 500 espèces réparties en plus de 200 genres.Vous me prenez pour un arbre mais je suis une herbe géante. Je pousse partout au chaud, au très sec ,dans les régions humides en altitude (4000m). Je symbolise l'arbre de vie, la fécondité et le succès.je suis la plante parmi les plus utiles dans l'économie agricole des pays des
zones tropicales où je ne suis dépassée en importance que par les
graminées. Toutes les parties de ma plante sont employées de manière
très variée. Les fruits, noix de coco ou dattes, font partie depuis des millénaires des aliments de base des populations vivant sous les tropiques. Avec le « bois » des stipes, on fabrique des planchers et des murs, et avec les feuilles on réalise la couverture des maisons. Vous avez trouvé je suis un palmier. pourquoi pas un des deux là