Présentation d'un apprenti bienveillant

Présentation d'un apprenti bienveillant

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 0

Bonjour les gourmands de connaissances,

sur le chemin de l'autonomie alimentaire, après avoir construit une serre en récup', commandé une vingtaine de variétés de graines potagères chez Kokopelli et commencé mes semis, je souhaite participer à ce MOOC pour pouvoir mieux connaître mes amis les plantes. 

Végétarien par choix éthique, je souhaite utiliser la serre pour lancer des fruitiers et des plantes pérennes adaptées à mon climat méditerranéen (Montpellier), afin de les multiplier à plus grande échelle, sur un autre terrain plus grand, en ville (guérilla urbaine ;)) et en favorisant les dons et échanges avec d'autres personnes. 

Passionnée de permaculture, l'objectif est de cultiver pour augmenter mon degré d'autonomie alimentaire, favoriser la biodiversité, mettre en pratique les connaissances théoriques que j'ai appris et les transmettre. 

Je compte sur ce cours pour m'apprendre à identifier les diverses espèces et variétés de plantes qui m'entourent, et m'aider à déterminer lesquelles peuvent être utiles à mes objectifs (plantes comestibles adaptées à mon climat, ayant des fonctions écologiques intéressantes...), comment les intégrer au mieux dans mon design et favoriser leur développement.

Une plante pour me représenter: l'Albuca Spiralis: vivace qui préfère un plein ensoleillement, un sol riche (humifère) et être protégée du gel et des pluies trop fréquentes pour se développer au mieux. Elle a un cycle de croissance décalé par rapport aux plantes de notre hémisphère, mais rapide. Son originalité réside dans la production de touffes de feuilles épaisses enroulées en spirale.

A tou(te)s celles et ceux que je croise durant mon cycle de vie, bonne pousse!

OneLove