Ah si j'étais une plante

Ah si j'étais une plante

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 0

Bonjour,

Je m'appelle Céline et j'habite dans les Cévennes.

C'est en arrivant ici il y a 6 ans presque mois pour mois (c'était donc le printemps) que s'est faite ma rencontre avec les plantes sauvages. Mes semelles qui jusqu'à ici avaient plus souvent battu le bitume que les sols enherbés ont appris à se faire délicates pour que je puisse observer les plantes comestibles. Ca a été une petite révolution que de réaliser que la nature était d'une grande richesse et que si l'on en prenait soin, elle pouvait d'une année sur l'autre continuer de garnir nos assiettes avec son florilège de saveurs subtiles ou puissantes, originales, méconnues (de moi en tout cas !).

Depuis, je regarde souvent par terre sourire lorsque je vais me balader. J'aime continuer de découvrir l'univers des végétaux par la botanique et les savoirs populaires.

Aaaah, si j'étais une plante... Difficile de répondre à cette question.

Je choisis l'ortie car c'est la 1ère plante que j'ai commencé à consommer régulièrement. La cueillette n'est pas la plus agréable mais les possibilités de cuisine sont tellement savoureuses. Ma recette préférée : une bonne soupe d'orties, tout simple : je tranches finement des gousses d'ail que je fais revenir dans de l'huile d'olive et j'y ajoute  les feuilles d'orties. Je recouvre d'eau, je laisse cuire, et  je déguste sans mixer !