Bonjour à toutes et à tous,
En cette période de confinement, je vous présente ce que je suppose être du Cerfeuil Commun (Anthriscus cerefolium).
Peut-être planté, peut-être arrivé spontanément, il se trouve dans un bac de notre balcon exposé plein Sud au 6e étage d'un immeuble de Boulogne-Billancourt. Je ne connais pas l'histoire de ces plantes puisqu'elles ne m'appartiennent pas.
Dans une terre couverte de feuilles mortes, riche en terreau floral et humide, ce cerfeuil bénéfice d'un bel ensoleillement le matin et de l'ombre d'une vigne et d'un autre arbuste (dont je ne connais le nom) l'après-midi.
Actuellement en fleur, ces dernières possèdent 5 pétales. Sans loupe botanique, je ne peux observer ses autres attributs puisque ces fleurs sont minuscules (environ 2 à 4 mm par fleur). Chaque inflorescence forme une ombelle composée de 6 fleurs. Une tige peut comporter plusieurs inflorescences.
Lorsqu'on le frotte il dégage une légère odeur anisée. Il possède un léger goût de fenouil que suit, après quelques secondes, une légère acidité.
Bonne fin de journée à tous,
P.S : Je suis preneur de tous conseils pour améliorer mes photographies (j'avais aussi fait un plan plongeant de la plante montrant bien la forme de ses feuilles mais nous ne pouvons partager que 3 photographies).