Couscous à lavande sauvage

Couscous à lavande sauvage

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 0

J’ai trouvé cette recette originale (pas de mesures) pour le Couscous à lavande sauvage ou Couscous bel halhal sur le site, “Les recettes de Ratiba”:

“Bonjour , je partage avec vous ce délicieux couscous un peu particulier, qui est préparer avec la lavande sauvage au gout un peu amère qu’on déguste avec du sucre.  c’est un couscous qu’on prépare en cette période du printemps surtout dans la région du centre d’algérie (alger, blida , cherchelle et les environ ..)

(el halhal) c’est une plante recueillis dans les montagnes, très riches de mille vertus, qui est excellente pour la santé.

pour la recette je ne peux vous donnez des mesures, ce que je peux vous dire  : c’est de la préparer de la même façon que le masfouf  (couscous aux petits pois et fèves) sauf vous éliminez les légumes que vous remplacerais par les fleurs de la lavande sauvage

donc vous lavez les fleurs soigneusement et vous les faites mixer finement.  Ensuite vous les faite cuire à la vapeur une dizaine de minutes ; une fois que vous aurez préparer votre couscous commencer mélanger bien le couscous avec la lavande sauvage, mixer et cuit, ajouter un filet d’huile d’olive et parsemer du sucre cristallisé ou glace une fois servi."

La LAVANDE SAUVAGE (Lavandula stoechas L.) est un sous-arbrisseau de 30-60 cm dans la famille des Labiées. On la trouve dans le Tell Algérien et toute la région méditerranéenne.