Curry de Gombo

Curry de Gombo

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 0

J'ai trouvé cette recette sur le blog "Passion culinaire by Minouchka" (http://passionculinaire.canalblog.com/archives/2013/09/16/27643175.html)

Curry de Gombo

Le gombo, aussi appelé gnawia est une espèce de plante tropicale à fleurs originaire d'Afrique, proche de l'hibiscus, appartenant à la famille des Malvaceae. Son nom scientifique est Abelmoschus esculentus.

C 'est une plante herbacée annuelle, ligneuse à la base, pouvant atteindre 3-4 mètres, sans ramifications. Feuilles orbiculaires, de 10 à 30 cm, 5-7 lobulées; lobules de lancéolés à ovoïdes dentelés, aigus ou obtus. Fleur à calice de 2 cm, pétales jaunes avec taches pourpres au centre, de 3-4 cm. Fruit capsulaire anguleux pouvant atteindre 20 cm, acuminé, visqueux. (source tramil.net)

Pour cette recette, la partie consommée est le fruit que l'on récolte 6 à 7 jours après la formation de la fleur.

Le fruit procure un apport intéressant d’antioxydants, de vitamines et de minéraux. (notamment en manganèse et vitamine K).

Cette plante est aussi utilisée à des fins médicinales et ses fibres sont utilisées pour la fabrication de papier et de cordage.

Avant de faire mes recherches, je ne connaissais pas cette plante. 

J'essaierai cette recette dès que je pourrai me procurer Abelmoschus Esculentus !

Annexe abelmoschus_esculentus_ex.jpg