Bonjour,
j'ai fait une recette de tajine de poulet et olives trouvé au lien suivant :
http://cuisinedumaghreb.fr/recette-marocaine-tajine-de-poulet-aux-olives/
j'ai remplacé le persil par de la coriandre et j'ai ajouté des pois chiches

Les plantes qui composent la recette:
- coriandre, coriandrum sativum, plante de la famille des Apiacées, originaire du Proche Orient ou sud de l'Europe, cela reste incertain. Dans la recette j'ai utilisé les feuilles de la plante
- cumin, cuminum cyminum, plante de la famille des Apiacées, originaire du Proche Orient. Dans la recette, j'ai utilisé de la poudre de graines. La portion consommable de la plante est la graine qui est préalablement séchée.
- curcuma, curcuma longa, plante de la famille des Zingiberaceae, originaire d'Inde et de Malaisie. Dans la recette, j'ai utilisé la racine de la plante réduite en poudre.
- ail, allium sativum, plante potagère originaire d'Asie centrale. Dans la recette j'ai utilisé une gousse ou bulbille composant le bulbe formé à la base de la tige.
- oignon, allium cepa, plante de la famille des Amaryllidaceae, originaire d'Asie centrale. Dans la recette j'ai utilisé le bulbe.
- poivre noir, piper nigrum, issu de la plante poivrier de la famille des piperacées originaire de la côte ouest de l'Inde. dans la recette j'ai utilisé de la baie du poivrier noir. Le poivre noir est obtenu à partir de baies parvenues presque à maturité, fermentées puis séchées.