recette d'afrique du nord

recette d'afrique du nord

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 0

La salade Mechouia me rappelle celle que je mangeais dans mon enfance préparée par ma grand-mère. Je l'ai trouvé sur le site   http://cuisinezavecdjouza.fr

Salade mechouia tunisienne

Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes

Ingrédients

– 4 belles tomates mûres (Solanum lycopersicum famille des solanaceae). On utilise le fruit dans la recette.
– 2 poivrons verts (Capsicum annuum famille des solanaceae). On utilise le fruit dans la recette.
– 2 poivrons rouges
– 2 poivrons jaunes
– 2 piments forts (Capsicum, famille des solanaceae). On utilise le fruit dans la recette.
– 1 oignon moyen (Allium cepa famille des amaryllidaceae). On utilise le bulbe dans la recette.
– 2 gousses d’ail (allium sativum famille des amaryllidaceae). On utilise le bulbe dans la recette.
– 1/2 cuillère à café de carvi (carum carvi famille des apiaceae). On utilise la graine dans la recette.
– du thon émietté
– Olives (Olea europaea famille des oleaceae). On utilise le fruit dans la recette.
– Oeufs
– Citron (citrus limon famille des rutaceae). On utilise le fruit dans la recette.
– Huile d’olive

Salade grillée tunisienne slata mechouia

Préparation

1- Sur la grille du barbecue, faire griller tous les poivrons ainsi que les piments en les retournant souvent à plusieurs reprises pour que toutes les faces soient bien cuites.

2- Mettre ensuite dans un sac plastique et fermer (laisser refroidir) et cuire les tomates fraîches et l’oignon.

3- Une fois refroidi, peler et épépiner les poivrons et piments et couper en morceaux.

4- Faire cuire des œufs durs (nombre au choix) et les couper en quartiers puis réserver.

5- Écraser les gousses d’ail et faire revenir dans un filet d’huile d’olive. Une fois cuite, l’ajouter au mélange poivrons piments et incorporer le carvi, le sel et les tomates cuites pelées et écrasées à la fourchette. Mélanger bien. Rectifier l’assaisonnement si nécessaire.

6- Dresser ensuite la salade sur un plat de service. Décorer avec les quartiers d’œuf, le thon, les olives.

7- Arroser d’un filet d’huile d’olive (j’ai souvent la main légère…). Servir avec des quartiers de citrons jaunes.

Bonne dégustation