Voici ma recette.
trouvé sur : https://www.cuisineaz.com/recettes/88676-impression.aspx
Chakehouka maldiya aux deux poivrons et tomates à l'ail / Plat Algérien
(par Hayat Chikirou)
Dans le dictionnaire culinaire Algérien, la chakchouka signifie ratatouille, un mélange de légumes qui varies selon les saisons; les recettes sont faciles à préparer et pas chères, et cette version est trés appréciée en été, où les tomates et les poivrons sont gorgés de soleil
Retrouvez toutes mes recette sur mon blog: http://universdehayat.over-blog.com
4 personnes / préparation 20 m / cuisson 20 m /pas cher / facile
INGRÉDIENTS
4 poivrons verts
2 poivrons rouges ( ou 2 c.à soupe de derssa hamra)
3 tomates bien mûres
5 gousses d'ails
1 feuille de laurier
1/2 c.à café de paprika
1/2 c.à café de piment (ou bien un piment frais)
3 c.à soupe d'huile (ou huile d'olives)
1 œuf
Sel, poivre
PRÉPARATION
ÉTAPE 1
Grillez les poivrons, mettez-les dans un sac en plastique. Laissez refroidir.
ÉTAPE 2
Ôtez la peau noire des poivrons après refroidissement et découpez-les en petits morceaux.
ÉTAPE 3
Épluchez les gousses d'ails et coupez-les en gros dés.
ÉTAPE 4
Enlevez la peau des tomates et découpez-les en petits morceaux.
ÉTAPE 5
Dans une petite cocote, mettez l'huile et les tomates, faites revenir jusqu'à ce que les tomates fondent.
ÉTAPE 6
Ajoutez l'ail, la feuille de laurier, paprika, piment, sel et poivre. Mélangez le tout puis continuez la cuisson 15 minutes.
ÉTAPE 7
Ajoutez les dés de poivrons. Laissez mijoter 15 minutes à feu doux jusqu'à ce que les poivrons deviennent légèrement fondant.
ÉTAPE 8
Cassez l'œuf dans un petit bol. Ajoutez un pincée de sel. Mélangez à l'aide d'une fourchette.
ÉTAPE 9
Versez ce mélange au dessus de la chekchouka cuite et laissez mijoter quelques minutes.
ÉTAPE 10
Servez la chekchouka chaude, tiède ou froide, selon votre gout avec du pain Algérien, Matloua, ftira, kasra.
PLANTES
poivrons : Capsicum annuum, Mexique, Amérique centrale et Amérique du Sud, fruit
tomates : Solanum lycopersicum L., Nord Ouest de l'Amérique du Sud, fruit
ail : Allium sativum L., Asie centrale, bulbe
laurier : Laurus nobilis L., bassin méditerranéen, feuille
olive : Olea europaea L., bassin méditerranéen, fruit
poivre : Piper nigrum, côte ouest de l'Inde (côte de Malabar), État du Kérala, fruits (baies)