Allez, une recette qui me donne bien envie ! Et que je ne tarderai pas à réaliser moi-même... en remplaçant la "vache qui rit" par un vrai fromage..! 
On trouve dans cette recette du pois chiche, Cicer arietinum appartenant à la famille des légumineuses (Fabaceae), dont voici un plant :

source wikipédia
Karantika - Garantita {El-Hami}
On trouve dans cette recette du pois chiche, Cicer arietinum appartenant à la famille des légumineuses (Fabaceae), dont voici un plant :
source wikipédia
Karantika - Garantita {El-Hami}
Auteur: Samar
Type de Recette: karantika
Cuisine: algerienne
Temps de Prep: 10 mins
Temps de cuisson: 30 mins
temps Total: 40 mins
Servir: 4
Ingredients
- 200 g de farine de pois chiche
- 1 litres d'eau
- sel, cumin
- 1 œuf
- ¼ litre de lait (je n'ai pas mis)
- 1 c-a-c soupe de moutarde
- 1 verre a thé d'huile
- 2 portions de vache qui rit
Instructions
- Mélanger la farine de pois chiche ainsi que le sel dans un grand saladier.
- Ajouter l'eau et mixer le tout.
- Dans un autre saladier ajouter l'oeuf bien fouetter le tout.
- Verser dans la préparation de pois chiche et eau. Ajouter la moutarde et l'huile + (2 portions fromage vache qui rit) et bien mélanger (on peut mélanger au mixer). Couvrir et laisser reposer 1h.
- Entre temps préchauffer le four à 200 C et placer un moule (en pyrex pour moi) pour le chauffer.
- Huiler le moule et verser la préparation. Ajouter 2 c-a-soupe d'huile et mélanger à la fourchette.
- Cuire durant 20 minutes (30 minutes pour moi tout dépend du four) dans un four à chaleur tournante (si vous n'avez pas de four à chaleur tournante en fin de cuisson allumer le grill).
- A la sortie du four parsemer de cumin. Servir avec du bon pain et la harissa

source recette : https://www.mesinspirationsculinaires.com/article-karantika-garantita-calantica.html