petit souci...

petit souci...

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 2

bonjour,

l'activité dessinez les plantes me tracasse un peu... En effet, je vais avoir du mal à déraciner une plante pour pouvoir la dessiner... on pas que je sois si gringalette que je n'y arriverai pas mais parce que je m'imagine mal me baladant, m'arretant soudain pour contempler une fleur, me disant à quel point elle est belle et hop l'arrachant pour la dessiner !! c'est juste que je m'émerveille devant ce que fait naître la nature, je m'applique à respecter chaque être vivant au maximum de ce que je peux, j'explique à ma fille sans arrêt que je préfère voir une plante dans son environnement, grandissante et s'épanouissant plutot que dans un vase, vouée à fâner... 

donc tout ça pour demander s'il n'y a pas d'autres possibilités que de l'arracher... est-ce que je peux par exemple dessiner la partie aérienne avec la plante sous les yeux et pour la partie souterraine je trouve une photo sur internet ?? Ca peut paraître puérile sans doute mais c'est une question de cohérence pour moi, selon mes choix de vie notamment.. 

Y a-t-il une autre solution à laquelle je n'ai pas pensé? J'imagine que dans la longue histoire des botanistes amoureux des plantes, il a dû y en avoir certains qui se sont posé la même question...

merci d'avance pour vos réponses !!

En réponse à Utilisateur supprimé

Re: petit souci...

par Dominique BERGER,

Je comprends votre petit souci. Ce que je ferais: je trouverais des plantes à fleurs sauvages très serrées. J'en arracherais une avec la racine, au milieu, celles qui sont autour pourront mieux se développer avec davantage de place. Dans la nature, c'est ce qui se passe, quand les plantes sont trop serrées, elles étouffent celles du milieu qui meurent. Alors, autant que ce soit pour la bonne cause, et en prime, cette pauvre petite sera immortalisée par le portrait que vous allez  faire d'elle.

En réponse à Dominique BERGER

Re: petit souci...

par Utilisateur supprimé,

merci pour votre réponse Dominique !!! je prends je prends... ! et pour apaiser un peu plus ma conscience, je replanterai la belle déracinée dans mon jardin en espérant qu'elle s'y plaise... sourire

encore merci...