Herbe aux verrues

Herbe aux verrues

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 2

Pas super sexy comme plante...

Mais une plante qui m'a marqué dans mon enfance. C'est donc ma tante qui m'a initié aux vertus médicinales des plantes communes. Chelidonium majus, de son petit nom scientifique, secrète une sève jaunâtre apparemment efficace sur les verrues (même si ce problème cutané reste encore quelque peu mystérieux pour les dermatologues).

http://www.tela-botanica.org/bdtfx-nn-16703-synthese

En réponse à Utilisateur supprimé

Re: Herbe aux verrues

Ah ah... souvenirs.... moi aussi j'ai eu droit au lait de cette fleure (je pense que ça devait être la même) sur de très petites verrues que j'ai traînés 1 ou 2 ans sur le poignée quand j'étais gamin. Elles sont parties comme elles étaient venues et je ne les ai pas retenues. J'ai jamais su, évidemment, si la plante y était pour quelque-chose.

En réponse à Utilisateur supprimé

Re: Herbe aux verrues

Bonjour,

Idem pour moi, j'avais 3 ou 4 verrues sur les mains que ma mère avait essayé de me faire brûler (une horreur, très douloureux,  et elles n'étaient pas parties !).

Nous habitions à la campagne et ma grand mère m'a montré cette plante qui poussait le long du mur du jardin. Tous les matins en partant à l'école, j'en mettait sur mes verrues et des fois le soir. Je ne saurais dire en combien de temps elles ont disparues, mais ce ne fut plus qu'un vieux souvenir sourire

Bonne journée

Annabelle