J'ai choisi une plante que j'aime beaucoup, le Romarin, et plus particulièrement le romarin à camphre dont l'huile essentielle ne me quitte jamais tant elle est utile.
Sa première utilité, selon moi, est d'être très efficace pour stopper les migraines naissantes ou déjà installées. Il suffit de simplement se la passer sous le nez quelques secondes et le soulagement est quasi immédiat. Et si la migraine est vraiment très forte, quelques gouttes en massage sur les tempes suffisent.
Elle possède également de grandes propriétés anti-inflammatoire ce qui lui donne un large spectre d'intervention.
Lorsque l'on a des douleurs articulaires, rhumatismales ou musculaires, elle est encore celle à qui l'on peut faire appel. Un petit massage sur la zone douloureuse et c'est reparti !
Enfin, si vous prenez "froid", un massage du cou et du torse (plus précisément le plexus) améliorent grandement l'état de santé.
J'avoue même que parfois, je la respire juste pour le plaisir, car son parfum est comme celui d'un petit coin de paradis...
J'aimerai bien en trouver un petit plant à mettre dans mon jardin