bonjour, je crois que je suis un peu "fada" pour ma première identification j'ai pris une fleur de mon jardin dont j'ignorais complétement le nom. Une fois que l'on est arrivé à faire fonctionner la flore Bonnier en ligne c'est comme un jeu de piste Je me suis égaré vers la douzième étape je suis arrivé sur le mouron alors retour en arrière et voilà je pense être arrivé au bon endroit. Lithospermun purpureo-caeruleum L. Gremit rouge-bleu assez commun sauf N.,NE et NO. Plus de photos sur paparazzi
bonsoir,
J'ai tenté quelques identifications, dimanche, avec ma "flore de Jeanne Covillot".
Dur dur, ...mais j'ai fini par trouver le nom de cette "belle bleue". Je crois que vous avez fait une faute de frappe : grémiL.
Bon MOOC
bonjour Véro. , c'était pour voir si quelqu’un suivait. Non évidemment c'est bien une erreur de ma part je tape avec deux doigts et j'ai deux mains gauches. C'est bien : le Grémil pourpre bleu (Buglossoides purpurocaerulea) qui est une plante herbacée vivace, rhizomateuse, de la famille des Boraginacées. Merci de pour ta remarque j'ai posté des photos hier sur paparazzi où l'on voit les graines. Bonne journée et à + Michel