Geranuim robertianum

Geranuim robertianum

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 2

J'ai eu du mal a trouver le chemin sur ma flore complète de France, suisse et Belgique de Bonnier, car la plante que j'ai choisie a des fleurs assez petites et ça n'a pas été facile de suivre la progression.

J'ai vu cette plante à Perreux dans mon jardin le 27/04/18. Elle pousse dans mes parterres de fleurs et je la trouve très jolie. Je suis donc allée dans la page X et de là en section B car elle a 5 pétales entiers. Je suis allée page XII (après avoir hésité longuement sur différentes sections) , ce n'est pas un arbre, elle n'a pas de fleur verdâtre , elle a 5 carpelles et stigmates et au moins 10 étamines ayant des anthères, j'ai donc opté pour les Geraniées. Je suis alors allée page 57, puis sur la série 1 et j'ai vu que les feuilles et fleurs correspondaient le plus au Geranium robertianum car ses tiges étaient rougeâtres, les feuilles sont profondément divisées en lobes distincts jusqu'à la base, les sépales sont plus longs que larges. Je suis alors allée sur Identiplante et j'ai posté les photos de ma plante en mettant "Geraniaceae????" et Michel Pansiot m'a aussi proposé le Geranium robertianum. Je pense donc qu'il s'agit bien de cette plante. Merci 

à Michel Pansiot.

Geranium robertianum  GeraniumGeranuim