Bugle rampante

Bugle rampante

par Amélie DESROCHES,
Nombre de réponses : 2

Fleur trouvée dans le parc de ma jument.

La détermination avec la flore de Bonnier en ligne n'a rien donné. Je me suis trompée mais je n'ai pas réussi à comprendre comment. Bref, alors je suis allée sur pl@ntnet et j'ai eu tout de suite la réponse. En attente de confirmation sur IdentiPlante.

J'ai constaté qu'il y avait une version blanche et une version rose. Merci de me faire des retours si vous avez déjà observé ce phénomène.

Annexe DSCN0908.JPG
Annexe DSCN0912.JPG
En réponse à Amélie DESROCHES

Re: Bugle rampante

par Utilisateur supprimé,

bonjour,

La bugle rampante Ajuga reptans peut, rarement, être blanche d'après la description donnée par e-flore. mais sur votre photo de la fleur blanche semble avoir aussi des caractéristiques un peu différentes, notamment les lobes des pétales sont plus marqués et plus longs et la forme des feuilles pourrait différer . Il est conseillé à partir du nom proposé de vérifier que toutes les caractéristiques de vos échantillons correspondent à la description de la flore.  

Une discussion est proposée sur le forum "question de cours" pour partager votre expérience sur l'utilisation de pl@antnet et identiplante.

En réponse à Amélie DESROCHES

Re: Bugle rampante

par Yves Storder,

Y a-t-il des stolons? Serait-ce Ajuga pyramidalis? S'il n'y a pas de stolons. Dans ce cas les feuilles devraient être velues.