bonjour, vite avant de ne plus avoir de choix. Pour l'ananas c'est déjà trop tard :ananas bouteille de Guadeloupe, Victoria de la réunion et Maurice. J'aime le fruit du Jaquier mais j'ai pas trouvé mes photos. Alors je choisi un fruit que l'on trouve partout et qui est disponible toute l'année. La papaye. Qui se mange mure simplement épluchée et coupée en morceaux. Qui peut se manger en salade de fruits avec un peu de jus de citron ( et un peu de cassonade de canne) ou verte rappée en salade. J'adore j'en fait quand les enfant viennent à la maison [Plat thaï traditionnel, la salade de papaye verte allie la douceur de la
papaye à des ingrédients plus relevés comme les tomates, les piments,
la lime, l'ail et une sauce de poisson. Servez froid. C'est une entrée
très rafraîchissante.] Ou encore comme le pain à la banane ou le pain de courgette, le pain à la papaye
est un dessert sucré à base de fruits frais, de noix et d'épices.Aussi en sorbet et en milk-shake bien frais face à la mer en admirant le coucher de soleil (photos prises aux Philippines et en Thaïlande) (celle du haut n'est pas un papayer j'ai dérapé et je ne sais pas la supprimer)
Le papayer (Carica papaya L.) est un arbre fruitier à feuillage persistant des régions tropicales humides et sous-humides cultivé pour son fruit, la papaye. Il est originaire du Sud du Mexique.