Merci pour ces supers cours + suggestions d'amélioration

Merci pour ces supers cours + suggestions d'amélioration

par Kathia Bourdin,
Nombre de réponses : 0

Bonjour,

Je vous remercie pour ce MOOC très intéressant avec des bons exemples, bien expliqué et précis, cela a été un bon complément à mes cours de GPN et cela m'a permis de m'y mettre plus sérieusement, de mieux comprendre certaines aspects et de faire du terrain puisque j'ai pu aller faire quelques sorties naturaliste avec le groupe de "sauvages de ma rue" proche de chez moi grâce à votre super système de référents !

Je pense que les activités sont très importantes pour s'entraîner et le forum avec des gens dans la même situation motive, c'est un bon aspect du MOOC mais malheureusement les activités ne sont pas compatibles avec les plannings de tous, car elles demandent de l'investissement assez conséquent en terme de temps et également souvent de bénéficier d'un lieu rempli de nature spontanée à proximité ou de s'y rendre avec une voiture ce qui n'est pas toujours le cas de chacun : rien que de trouver un lieu adéquat pour l'activité et de s'y rendre prend déjà assez de temps. 

Néanmoins, je trouve cela bien qu'il y ai un délai de 2 semaines pour finir pour les retardataires, et que les contenus du MOOC soit consultables jusqu'au prochain MOOC, ainsi cela me permettra notamment de reprendre petit à petit les cours pour les bien les intégrer et me faire un cahier spécial botanique pour réviser.

Suggestions d'amélioration :

> Peut-être faudrait-il proposer une activité avec une version courte et une version longue pour que chacun y trouve son compte et puisse réaliser l'activité chaque semaine ? 

> Pourriez-vous mettre à disposition un glossaire en version pdf la prochaine fois svp ? j'ai trouvé dommage qu'il ne soit qu'à imprimer mais pas en pdf (au moins avoir un document vocabulaire+définition même sans les photos)

> De même pour les quizz, cela pourrait être intéressant de pouvoir garder notre version corrigée ou bien 2 versions une version vierge et une version avec les corrections en pdf à télécharger à la fin de chaque module ou à la fin de tous les modules pour éviter les tricheries ^^, cela permettrait de pouvoir ensuite se tester à nouveau plus tard tout seul chez soi et réviser.

Au plaisir d'un MOOC niveau intermédiaire, et pourquoi pas du prochain MOOC d'automne !

Kathia