Au début de cette expérience j' ai ressenté une grande joie puisque ce Mooc ma rappelé les moments agréables de mon enfance que je passais en courant avec mes ami es d'enfance d'un champs a un autre puisque j'ai eu la chance de naître dans un village ouvert a la nature, en observant la nature(séquence observer) j' ai toujours rêvais d'avoir la capacité de différencier toutes les espèces que je regardais et rencontrais lors de mes balades, j' ai toujours posais la question: pourquoi l'apparition de tout ces arbres?, en effet cet expérience ma permet de partager un rêve d'autre fois que j ai abandonné et de le communiqué, un peu en retard mais bon, maintenant il me reste de nommer et classer le max d'espèces ainsi de faire mon propre herbier pour que mon rêve dure longtemps ( la botanique sous les yeux d'une petite enfant)
les séquences décrire, nommer et classer puis déterminer était un rappelle des connaissance acquises au cours de ma formation universitaire, d' une façon plus claire plus organiser et plus vaste et déterminé, la partie bibliographie ma ouvert les yeux et elle ma permet d'enrichir d'avantage mais connaissances surtout en ce qui concerne l’écologie des plantes (interactions)
UN GRAND MERCI A TOUTE L EQUIPE,merci pour cette diffusion du savoir, cette générosité scientifique, ce savoir faire et ce maîtrise scientifique, technique et méthodique, a bientôt, bravos belle équipe.