Retour aux sources

Retour aux sources

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 0

Bonjour les curieux et les passionnés,

Il y a 22 ans je me passionnais pour la nature et notamment les plantes. D’une passion je suis allée vers une formation d’accompagnatrice nature, puis j’en ai fait mon métier comme animatrice et responsable d’un service pédagogique dans un conservatoire sur les plantes médicinales, aromatiques , à  parfum... apprendre , découvrir et transmettre sur les plantes et leurs usages fut un métier passionnant. Ce métier m’a conduite des années vers la cueillette des plantes médicaments, me former et travailler en agriculture biologique et bio dynamique, en herboristerie... j’ai changé de voie professionnelle il y a plus de 10 ans tout en gardant un contact avec des producteurs de PPAM chez qui j’allais en bénévole pendant mon temps libre. 

J’ai décroché de cet univers il y a 5 ans pour des raisons diverses mais toujours dans le cœur mon amour  pour des plantes. 

Ces temps de confinement sont l’occasion de suivre ce MOOC que je n’ai pas pu suivre en 2016 et 2018. Merci pour ce partage à Tela Botanica. 

Je choisis  l’achillée millefeuille pour des souvenirs de cueillette et pour ses propriétés bénéfiques aux femmes. 

Annexe 7D82B8E8-6514-4CA7-BABF-565A7275B83C.jpeg