J'ai fait des études de biologie mais j'ai été terriblement frustré de ne pas commencer par ce qui pour moi était le début, la reconnaissance des végétaux. Je ne voyais pas trop l'intérêt d'apprendre la taxonomie sans apprendre à reconnaitre d'abord les espèces, et on avait pas le temps de le faire. Donc j'ai décroché et j'ai travaillé dans une autre de mes passions: l'animation socio-culturelle. Finalement, quand j'ai été lassé de faire de la domestication sociale des pauvres en région parisienne et que je me suis mis à mon compte j'ai animé des sorties naturalistes et ça m'a permis de bien me former et de joindre l'utile à l'agréable.
Et là *pouf* je change de vie, de région (heureusement que je me suis barré de Paris vu comment ça sent pas bon là) et de métier et je me lance dans une activité agricole de pépiniériste où je vais proposer aux gens de planter des plantes en association et en copiant les biotopes locaux. Chu tellement content que je peux pas m'empêcher de l'écrire là :P ;)
Bref, je m'inscrit à ce MOOC pour en apprendre d'avantage et aussi mieux organiser dans ma tête ce que j'ai déjà appris sur le tas.
Si j'étais une plante je serai une ortie, je le suis sans doute un peu déjà vu combien j'en bouffe!
Voilà une petite photo prise dans un parc un automne d'il y a 3 ans. Sauriez vous reconnaitre ce qu'elle a de particulier? :D