Saluuut la compagnie ^^ !!

Saluuut la compagnie ^^ !!

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 0

Ça fait plaisir d'être là !

J'ai commencé à lire les commentaires mais il y en a beaucoup trop !!! C'est génial tout ce monde. J'ai même découvert quelqu'un qui tient un groupe sur les oliviers dans le Gard !

Je m'appelle Lorin, j'ai 29 ans et suis gardois de vie et de naissance (mais j'ai bougé mwahahaha !). Je me suis formé dans l'agronomie et la vigne et le vin (ingé agro et oenologue). Futur ancien conseiller viticole à la Chambre d'agriculture je vais travailler sur une exploitation (de nouveau) tout en cherchant des terres/vignes pour m'installer en tant que vigneron paysan (tout en diversifiant !!! d'où mon intérêt pour Oléole). Donc on va dire que la bota ça sert ^^. Plus fait de l'ampélographie pour le moment ^^.

Je suis dans un village depuis peu avec un jardin dans une association de jardin familiaux depuis la période pré-covid. Je leur propose, quand on pourra se reconnecter dans la réalité de faire des interventions pédagogiques. Je participe à des mooc (semences sur funmooc) et lit beaucoup de livre pour développer ma pédagogie sur le sujet (formateur et animateur de groupes à la chambre ça aide aussi). Je souhaite voir comment expliquer la botanique pour que toutes personnes puissent comprendre.

En ce moment je fais du potager, je fais de la récup, de la bouture, dé-multiplication végétative, j'utilise à fond plant-net même si je compare toujours à d'autres sources car c'est un peu juste parfois, je redécouvre la flore local et les possibilités de ce monde magnifique.

Merci de partager ça !!!

Personnellement je serais plutôt une mycorhize : je prends de l'énergie et de l'information et je donne en retour et je me connecte avec tout ce que je peux pour améliorer notre terre ^^. Mais si j'étais une plante ça serait le figuier !!! Un pur produit de la région méditerranéenne (moi espagne italie france + une partie pied noir ^^) qui peut servir à beaucoup de choses, très bon fruit, résistant, on le retrouve dans toutes les religions et surtout dans la mythologie (j'adore !!) et il a aidé Ulysse (bad-ass l'arbre !).

P.S. : s'il y a d'autres réseaux dans le Gard comme Oléole, autour de valorisation de la diversité de nos plantes ou banques de graines etc. Je suis preneur !