passion plantes

passion plantes

par Nadine ROME,
Nombre de réponses : 0

Bonjour, 

merci pour ce partage maintenant que le temps nous est disponible. Submergée en 2018, je n'ai (au regret)pas réussi à suivre tous les modules. Je suis biologiste (microbiologiste en industrie pharmaceutique) dont je me suis échappée pour une reconvertion vers la phytothérapie (que j'exerce en naturopathie et aromathérapie). 

J'aime botaniser et cherche à faire les lien entre le monde végétal et l'invisible: le moléculaire. Pourquoi certaines familles de plantes (selon milieu de vie, écosystème ou génétique) développent ou non certains organes, molécules...et pourquoi certaines molécules se retrouvent dans des familles opposées? et en fonction de ces substances, quel usage de la plante l'homme peut il en prétendre?

Si j'étais une plante, le serait la passiflore: de premier abord simple, puis surprenante. telle une liane, je touche à tout, j'explore. et dans la couleur violette je cherche aussi à atteindre l'emotionnel, comprndre "autre chose" que le visible. et la passiflore me semble idéale à representer à la fois: - la passion -la curiosité - le symbolisme spirituel

Mon aventure a commencé il y a 20 ans avec les plantes carnivores(les plus particulières) et s'achemine maintenant vers celles que l'on nomme "les simples'

bon MOOC à Tous, et prenez soins de vous #restez chez vous#

Annexe la chartreuse molsheim.JPG