Bienheureuse de rejoindre cette communauté

Bienheureuse de rejoindre cette communauté

par Carole Vaudevire,
Nombre de réponses : 1

Le jour où, au détour d'une balade sur le net, j'apprends l'existence du MOOC botanique c'est pour constater que la session est close. Ma déception fut grande mais quelle bonne surprise de voir qu'il reprend à l'occasion du confinement ! Je ne sais pas à qui l'on doit cette lumineuse idée mais je lui en suis infiniment reconnaissante.

J'arrive un peu en retard mais avide de rattraper les autres.
C'est le jardinage qui m'a conduite à la botanique. Je pestais contre les "indésirables" mais ne pouvais que leur reconnaître une incroyable capacité à s'installer chez moi alors que je leur rendais la vie difficile. Quand j'ai compris que ce sont ces dures à cuire qui permettent à la vie de s'installer partout j'ai fini par les regarder d'un autre oeil  !

Si j'étais une fleur j'aimerais être un cosmos si léger, gracieux et incroyablement florifère. Mais j'admire sans réserve le tournesol géant, une petite graine de quelques millimètres qui enfante 8 semaines plus tard un géant avec un "quasi tronc" et une fleur gigantesque.

En réponse à Carole Vaudevire

Re: Bienheureuse de rejoindre cette communauté

par Utilisateur supprimé,

Bonjour!

Très sympathique ta présentation, j'avoue que je n'avais pas pensé au tournesol mais la façon dont tu décris la plante m'a redonné envie d'aller en voir dans les champs...C'est vrai qu'ils sont magnifiques sourire 

En tout cas au plaisir d'échanger un de ces quatre!