Asphodèle

Asphodèle

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 0
 Damien Bialas 35 ans Finstere 29 Bretagne France 

Passionné de nature dès mon plus jeune âge, c’est naturellement que je me tourne vers elle pour mes études et mon métier.

Depuis plus de dix ans, je travaille comme animateur nature (BTS-A Gestion et Protection de la Nature) pour différentes associations, un peu partout en France et approfondis par la même occasion mes connaissances naturalistes et en matière d’environnement directement sur le terrain. J’ai été employé notamment dans des réseaux tels que France Nature Environnement ou les CPIE Centre Permanent d’Initiative à l’Environnement.

Cela fait une dizaine d’années maintenant que j’expérimente le jardin au naturel,  je m’intéresse à l’autonomie et aux alternatives écologiques, de ce fait je voyage souvent à la rencontre d’éco-lieux et de ceux qui ont déjà commencé à créer le monde de demain.

Au détour d’un chemin je vais rencontrer la permaculture et c’est en 2013 que je passe son CCP (Cours Certifiés de Permaculture) avec Steeve Read. 

Je serais à mon tour formateur sur plusieurs sessions d’initiation à la permaculture, mais aussi sur des thématiques autour du jardin au naturel et nourricier. 

Intéressé par la construction naturelle, écologique et après de nombreux chantiers participatifs, je décide de me former et de passer un diplôme qualifiant d’Ouvrier Professionnel en Ecoconstruction (OPEC).
En définitive je suis un touche-à-tout, qui aime créer, apprendre, transmettre et partager.

Ma seule frustration peut-être serait de ne pas pouvoir tout faire, tout connaitre devant cette abondance que nous offre la nature et la permaculture. 

(Je partage mes petites aventures écolo et mes observations naturalistes sur cette page Facebook Mon Coin de Nature) 

Annexe OIP1.jpg