Faire connaissance

Faire connaissance

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 0

Bonjour à tous,

Je suis ravie de participer à ce mooc sur un sujet qui me tient à coeur alliant nécessité (retrouver un équilibre entre activités humaines et naturelles) et plaisir (comprendre notre milieu naturel et acquérir de nouvelles connaissances, de nouveaux savoirs). Un grand merci à toute l'équipe de Tela Botanica.

J'ai la chance d'avoir un espace vert dans la garrigue, un jardin que je laisse le plus possible se gérer librement (il sait mieux que moi !). Je connais quelques unes des espèces qui y ont élu domicile et suis curieuse de reconnaître celles qui sont anonymes. Et je m'émerveille de le voir se modifier chaque année, au grès du vent et nouvelles poussent. j'ai même eu la bonne surprise de découvrir 2 poireaux sauvages au milieu des chardons.

Je suis totalement débutante en botanique mais je glane quelques informations de ci de là et j'ai récemment lu quelques livres sur le sujet, plus particulièrement sur les arbres, dont "Un an dans la vie d'une forêt" de Georges Haskell et "Penser comme un arbre" de Jacques Tassin. Passionants.

Si j'étais un arbre je serais un Frêne.

Bonne continuation à tous et à bientôt sur les forums.