Photographie 1 : Bellis perennis en vue d'ensemble. Photographie 2 : Inflorescence de Bellis perennis.

Photographie 3: feuille de Bellis perennis.
Pour ma première observation et poste sur ce site, j'ai commencé simple. Je suis sortie dehors dans mon jardin et j'ai pris la première plante qui pousse de manière spontané. Elle la plus présente c'est la pâquerette ou encore petite marguerite. Elle parait peut être simple mais pourtant comme toute les plante de sa famille, elle réserve des surprises pour les moldus ( ceux qui ne s’intéresse pas à la botanique ;p). En effet il n'est pas faux de dire que ce qu'on appelle pâquerette est en réalité un bouquet de fleurs de pâquerette ou alors une inflorescence.
Bellis perennis est une Angiosperme et dicotylédones vivace faisant partie des Astéracées .
Inflorescences : capitules
Fleurs en tubes centrales
jaunes, elle représentes les fleurs mâles. Les fleurs a la périphérie possède une ligule très développées blanches (parfois teinté de rose au bout mais sur la photo ce n'est pas le cas) ce sont des fleurs femelles
Fruits : akènes.
Les feuilles sont toutes disposées à la base en rosette basale légèrement velue ovale et spatulés .
Milieu de l'observation :Jardin, en Normandie dans l'Eure ( BERNIENVILLE)
Les Trois photos on été réalisé le 28/03/2020 à 13h 10 par moi même.