plante inconnue - parc boisé

plante inconnue - parc boisé

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 4

Trouvé cette plante à fleur dans un parc peuplé de nombreux arbres, vers 17h.

Un peu toute seule au milieu de rien, elle à l'air en plein développement avec des feuilles nouvelles qui apparaissent et une fleur tout fraiche.

Elle comporte une tige fleurie comportant 3 fleurs, chacune a un stade différent : celle du bas très vieille (décolorée et flétrie), celle du haut toute fraiche, rose vif moucheté et comportant 5 gros pétales. Les feuilles de la base sont composées de 5 folioles et assez grosses, chacune partant directement du sol.

J'ignore son petit nom et je ne veux pas "tricher" tout de suite...quelqu'un connait?

Annexe feuillebase.jpg
Annexe fleur.jpg
Annexe tigefleurie.jpg
En réponse à Utilisateur supprimé

Re: plante inconnue - parc boisé

par Annegaëlle Philippot,

Bonjour,

sans non plus aller vérifier, et parce qu'elle me rappelle celles que j'ai dans mon jardin, je penche d'emblée pour une hellébore. Est-ce bien cela ? En tout cas, elle est très belle. 

Bonjour,

Travaillant dans une pépinière qui produit des hellébores, je peux confirmer qu'il s'agit bien d'un hellébore, et oui, c'est un nom masculin...la question reste à savoir comment il est arrivé là...

Cocath

Merci à tous!

Vous confirmez l'avis de Plantnet qui me suggère Hellébore d'Orient.

En ce qui concerne sa présence ici...peut-être que les agents des espaces verts ont voulu agrémenter une partie du parc?