Herbe à Robert (Geranium robertianum L)

Herbe à Robert (Geranium robertianum L)

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 1

Bonjour à tous-tes les mooqueur-euses,

Voici une délicate et jolie fleur trouvée dans mon jardin. Elle est un peu solitaire car elle a décidé de pousser au pied du mur de la maison (ce qui ne la gêne absolument pas pour croître !). Je l'ai choisie car c'est une des plantes du jardin dont je ne connais absolument pas l'identité, même vaguement. Une bonne raison d'entreprendre donc des petites recherches botaniques ! J'espère que le résultat de ces recherches sera juste. 

Lieu : Val d'Oise

Aspects remarquables : J'ai lu que son odeur était fétide, j'irai vérifier demain, cela permettra de savoir si l'identification de cette plante est correcte. Comporte sinon 5 pétales de couleur fuchsia dont la base est blanche. Au centre se trouvent des étamines jaunes et fuchsia. Les tiges, pubescentes, sont de couleur rouge sombre. Les feuilles également mais elles peuvent aussi être vert foncé à clair. Elles sont pubescentes.

Elle a (selon Wikipédia) de nombreuses propriétés médicinales, et on peut également manger les feuilles en salade. Elle possède aussi des propriétés répulsives auprès de nos amis les insectes. 
=> https://fr.wikipedia.org/wiki/Géranium_Herbe_à_Robert

Nom : Herbe à Robert (Geranium robertianum L)

Autrice : Moi-même sourire

Annexe photo_2020-03-28_21-04-52.jpg
Annexe photo_2020-03-28_21-28-37.jpg
Annexe photo_2020-03-28_21-29-10.jpg
En réponse à Utilisateur supprimé

Re: Herbe à Robert (Geranium robertianum L)

par Utilisateur supprimé,

Excellent ! En effet, quel hasard, parmi ces centaines de publications, que nos deux observations se suivent !

Merci pour le partage et bonne continuation dans ce MOOC.