Allium à déterminer

Allium à déterminer

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 0
Dans mon jardin je cherche à déterminer depuis un moment quelle est cette plante qui sent fort l'oignon, depuis quelques jours il y a des fleurs. Je pense que c'est un ail sauvage dont les fleurs et la tige se mange. Si quelqu'un peut m'aider à déterminer le nom exact. Voici le descriptif complet

Une sorte de cocon s'ouvre pour laisser place à plein de petites fleur blanches (12?) à 6 pétale,s 6 étamines jaune + une tige centrale blanche qui pousse sur une boule verte au dessus des pétales. Les pétales ont un trait rose et sont disposé 1 petit 1 grand 1 petit 1 grand … ils ont un goût d'ail piquant 

La tige est composée d'une oignon avec parfois des petits oignons accrochés, elle dégage un parfum puissant d'oignon doux. Le départ de la tige est blanc tirant sur le vert et de plus en plus vert, il y a 3 feuilles longues retombantes avec des poils sur les côtés, elles mesures environ entre 25 et 50 cm. La tige elle est bien lisse, ferme et mesure également entre 25 et 50cm. La base est croquante et à un goût entre l'ail et l'oignon. 

Annexe IMG_20200329_155111.jpg
Annexe IMG_20200329_155128.jpg
Annexe IMG_20200329_155245.jpg