bourrache

bourrache

par Catherine HERAU,
Nombre de réponses : 0

Plante d’environ 80cm de hauteur, plus grande que les autres de mon jardin car s’est installée en bordure du tas de compostPlante d’environ 80cm de hauteur, plus grande que les autres de mon jardin car s’est installée en bordure du tas de compost

Plante à tiges rondes poilues, creuses portant des feuilles alternées, chacune ayant à sa base un départ de tige.

Plante à tiges rondes poilues, creuses portant des feuilles alternées, chacune ayant à sa base un départ de tige

Les feuilles sont longues, épaisses et garnies de poils piquants sur leur pourtour

Les feuilles sont longues, épaisses et garnies de poils piquants sur leur pourtour

En haut des tiges sont groupées une quinzaine de fleurs chacune au bout d’une tige

En haut des tiges sont groupées une quinzaine de fleurs chacune au bout d’une tige

Les fleurs composées de 5 pétales bleus, 5 sépales poilus décalés entre les pétales et un pistil proéminent

Les fleurs composées de 5 pétales bleus, 5 sépales poilus décalés entre les pétales et un pistil proéminent

Elles sont très appréciées des abeilles

Elles sont très appréciées des abeilles

dans mon jardin à GER dans les hautes Pyrénées