Bonjour ,
J'ai besoin de sachants pour me dire quelle est le nom de cette plante que j'ai pu prendre en photo dans le jardin en paparazzi débutant en botanique. Merci pour celles et ceux qui pourront éclairer ma lanterne. Joël.
Bonjour ,
J'ai besoin de sachants pour me dire quelle est le nom de cette plante que j'ai pu prendre en photo dans le jardin en paparazzi débutant en botanique. Merci pour celles et ceux qui pourront éclairer ma lanterne. Joël.
Bonjour,
Il s'agit de la famille des lamiacées (tige carrée, feuilles opposées (en croix), fleur irrégulière, calice à 5 sépales soudés, 4 étamines...)
ici c'est Lamium galeobdolon,ou lamier jaune (aussi appelée ortie jaune, alors que ce n'est pas une ortie!)
à bientôt
majalu
Bonsoir merci Majalu pour cet éclairage . Je l'ai trouvé au pied de noisetier près d'un ruisseau. Merci encore
Après enquête..., j'ai trouvé que cette plante est le lamier doré / Lamium galeobdolon (L.) L. Lamiaceae !
PS : en tant que novice en botanique, j'ai utilisé Pl@ntNet Identify à partir d'une des photos postées !
Merci Mélanie pour cette recherche