Profitant d'une sortie autorisée j'ai photographié ce plant de "pissenlit urbain" - je vis en effet à Créteil, une ville fort bien équipée en espaces verts entretenus au cordeau mais où de larges zones sont laissées à leur spontanéité végétale et je retrouve alors toutes sortes de fleurs que l'on m'avait appris à reconnaître lorsque, enfant, je passais mes vacances à la campagne. Équipée de mon smartphone - mon seulet unique équipement photographique numérique... j'ai pu capter la plante en divers états (que je me garderai de nommer par crainte de ne pas employer le vocabulaire adéquat. Pour ce qui est de la qualité, il doit y avoir des erreurs de cadrage et de mise au point mais ce n'est pas facile, la photo macro et documentaire avec un smartphone, et en plain soleil... En fait j'ai réalisé plus de trois photos, j'en ai recadré certaines pour bien mettre en valeur le sujet que je visais... et je manque de place.. d'où mon utilisation de la partie "Annexe", sans sa voir si je m'y prends comme il faut...