Paparazzi des plantes

Paparazzi des plantes

par Nathalie Laspoujas,
Nombre de réponses : 4

Bonjour tout le monde,

J'ai choisi une plante que je ne connais pas du tout donc si quelqu'un sait comment se nomme t'elle...

C'est comme une sorte d'arbuste qui pousse chez moi, pas loin de bâtiment de ferme, en Normandie dans l'Eure.

Elle doit mesurer 1m30 environ, la tige principale a la taille de mon petit doigt. Les fleurs sont des boules qui ont des pistils jaunes(désolée si je me trompe de mot, j'ai tout apprendre sur le vocabulaire).

Nom: inconnu pour moi

J'ai tenté de prendre au mieux les photos.

Vue dessus planteDétails plantePlan large plante

En réponse à Nathalie Laspoujas

Re: Paparazzi des plantes

par Utilisateur supprimé,

Bonjour,

Cet arbre est un saule mâle (chez les saules, les sexes sont sur des pieds séparés), ça, c'est sûr.
Pour l'espèce, j'hésite entre le saule cendré (Salix cinerea) et le saule marsault (Salix caprea), d'autant que les 2 espèces s'hybrident facilement. Mais je ne suis pas sûr de moi, loin de là, car il manque des éléments sur ces photos pour pouvoir trancher. C'est plus une impression personnelle.

Bonne journée.

En réponse à Utilisateur supprimé

Re: Paparazzi des plantes

par Nathalie Laspoujas,

C'est très gentil à vous!!! Merci !! Les oiseaux ont du apporter une graine parce que là où il pousse, personne n'a rien fait et c'est à un endroit un peu à l'abandon!! Merci encore pour l'information!!