Plante sans nom

Plante sans nom

par VERONIQUE BOURRIER,
Nombre de réponses : 1

Bonsoir,

J'ai pris des photos de cette plante qui a poussé toute seule dans mes autres plantes. Je pensais que c'était de la blette sauvage mais apparemment ce n'en est pas.

J'ai mis cette plante dans un pot et j'espère que c'est une comestible:

- le lieu de découverte : ma terrasse

- les aspects remarquables de la plante : 

- feuilles longues, d'un vert soutenu, qui crissent lorsqu'on les touche et un peu piquantes; 

- tiges longues pourvues de poils; 

- pas d'odeur spécifique.

- le nom de cette plante: je ne le connais pas; si vous pouviez me l'indiquer. 

- l'auteur des photos : moi-même.

Je souhaiterais connaître le nom de cette plante. Je saurai alors si elle est comestible, auquel cas je pourrai la cultiver.

Merci à vous

Véronique

Annexe DSC_5568 redimensionnée.JPG
Annexe DSC_5569 redimensionnée.JPG
Annexe DSC_5571 redimensionnée.JPG
En réponse à VERONIQUE BOURRIER

Re: Plante sans nom

par Utilisateur supprimé,

Bonjour,

Votre plante est une Patience, un Rumex en latin.
Ce que vous tenez avec votre pouce sur votre règle n'est pas une tige mais le pétiole de la feuille. La tige est la partie rougeâtre d'environ 1,5cm, à la base de la plante, et d'où partent toutes les feuilles. Elle devrait ensuite s'allonger considérablement pour donner une plante d'une bonne cinquantaine de cm.

A ce stade du développement, sur la base de ces photos, on ne peut pas donner une identification certaine. Toutefois, avec ce pétiole aussi long que le limbe de la feuille, je parierais soit pour Rumex conglomeratus, soit pour R. sanguineus. Mais pour être sûr, il faudra attendre les hampes florales et les fruits.

Bonne soirée.