Plantago lanceolata

Plantago lanceolata

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 3

nom commun plantain

Elle pousse en abondance dans mon jardin et dans la nature environnante en garrigue.

C'est une plante vivace, avec de nombreuses feuilles vertes avec des nervures qui sont couvertes de poils. Elle produit une fleur blanche qui pousse sur une longue tige au milieu de la plante avec une sorte d'épi qui a un goût de champignon. Feuilles et épi peuvent se manger en salade.

Annexe IMG_1496.JPG
Annexe IMG_1498.JPG
En réponse à Utilisateur supprimé

Re: Plantago lanceolata

par Isabelle Chapoton,

Bonsoir

Excellente idée de préciser que ça se mange. On sent les gourmands, on en fait partie.

En réponse à Isabelle Chapoton

par Utilisateur supprimé,

Et il paraît que ça apaise aussitôt les piqûres d'ortie! Mais j'avoue que je n'ai pas trouve cela archi probant. Quelqu'un a un avis, ou une façon de faire ? Moi j'ai bêtement frotte la piqure avec une feuille de plantain, mais il fallait peut être la malaxer un peu avant?

En réponse à Utilisateur supprimé

par Isabelle Chapoton,

Alors moi j'ai été piquée par une guêpe sur une plage une fois. ET j'ai trouvé du plantain que j'ai machouillé avant de l'appliquer sur la piqure. Je me  souviens que c'était super efficace aucune douleur tant que je mettais le plantain humide machouillé. A recommander à tous les parents..

Bonne journée

Isabelle