Plante inconnue

Plante inconnue

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 1

Plante découverte sur un terrain vague de par chez moi le 11/04. En lisant vos sujets je me rends compte que je me suis préoccupé de l'aspect mais j'ai oublié de vraiment la toucher, la sentir (j'ose pas trop la goûter c'est le terrain pour sortir les chiens).

Je ne connais pas cette plante, j'aimerais essayer de l'identifier avant la fin du mooc,. Je découvrirai je pense les outils pour cela au cours de la formation.
J'ai choisi ces plantes car elles possèdent toutes des feuilles mortes sous les feuilles "vivantes" en haut de la tige, c'est inhabituel pour moi, mais j'y connais rien. Elles possèdent des tiges à la base brune et rigide (ligneuses peut-être).
Les feuilles sont plutôt allongées, avec des poils sur le dessous, avec des toutes petites pointes sur le côté des feuilles.
J'ai aussi choisi cette plante car certaines étaient attaquées par une maladie (points rouges sur les feuilles), et d'autres je suppose par des insectes (cf dernière photo, quelqu'un sait ce que c'est cette mousse blanche ? ).

Annexe inconnue1.jpg
Annexe inconnue2.jpg
Annexe inconnue3.jpg