Oxalis L. mais laquelle ?

Oxalis L. mais laquelle ?

par Cora-Line Fumey,
Nombre de réponses : 0

Bonjour, j'ai tenté de prendre plusieurs plantes en photos dans mon petit jardin, à Montpellier,  mais la qualité de l'appareil photo de mon téléphone bas de gamme laisse à désirer. j'ai donc sélectionné une plante pour laquelle les caractéristiques me semblaient bien marquées et bien visibles sur les photos, je me suis aidée de pl@ntnet qui m'a orientée vers un oxalis.

Les photos proposées sur le site m'orientent vers un Oxalis Debilis Kunth (Oxalide chétive) il me propose en second choix Oxalis Articulata Savigny (Oxalide articulée) une chose me semble certaine nous avons affaire a une plante de la famille des Oxalidaceae et de genre Oxalis L.!

Après des recherches plus approfondies j'ai trouvé que les feuilles de l'oxalis Articulata Savigny avaient des poils appliqués sur les 2 faces, ce qui n'est pas mon cas (à moins que ce soient des poils visible avec une loupe x10).

N’étant pas encore à l'aise avec le vocabulaire , mon cœur balance entre ces deux espèces je ne peux trancher , n’hésitez pas si vous avez des propositions, je suis débutante ;)