Photo d'une adventice au jardin

Photo d'une adventice au jardin

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 2

Bonjour,

voila une plante adventive devant laquelle je passe chaque jour, dans mon jardin.

1 - Elle est située dans un massif attenant a la maison, orienté est, parmi les rosiers

2 - Elle mesure 50 cm de haut, a un diamêtre de 50 cm, de longues feuilles découpées, embrassant leurs tiges, lesquelles sont  de section hexagonale , et passant du vert au pourpre. L'inflorescence est parfois multiple, et ressemble au pissenlit.

3 - Et je ne connais pas le nom de cette plante, zut alors! Mais peut etre une âme de botaniste en herbe - un peu facile celle-là- saura t elle me donner un coup de main...Merci d'avance

Voici les photos, pas toute parfaites, j'avoue

En réponse à Utilisateur supprimé

Re: Photo d'une adventice au jardin

Bonjour,

C'est un laiteron ! Il y en a plusieurs variétés. Il est de la famille des astéracées, comme le pissenlit à qui il ressemble legèrement.

Je cuisine ses feuilles comme des épinards (tranchées puis bouillies, en tarte ou en accompagnement c'est un délice). Les boutons floraux non encore ouverts peuvent être préparés comme de petites câpres dans du vinaigre.

J'adore cette plante !

En réponse à Utilisateur supprimé

Re: Photo d'une adventice au jardin

Après -laborieuse- recherche, il semble que ce soit un laiteron maraicher, Sonchus Oleraceus, et je me suis trompé, la section de sa tige est pentagonale plutôt qu'hexagonale.