Paparazzi des plantes : la bourrache

Paparazzi des plantes : la bourrache

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 3

Photo prise le 18/04/2020 à montgeron (91230) nord essonne, talus le long d'un mûr dans une zone où il y a assez peu d'habitations le long de la N6.

Photo d'une bourrache officinale  : toute la plante est recouverte de poils raides courts et fermes qui la rendent rude au toucher. Une belle couleur violette.

Auteur : moi même

Annexe bourrache.jfif
Annexe bourrache1.jfif
Annexe bourrache2.jfif
En réponse à Utilisateur supprimé

Re: Paparazzi des plantes : la bourrache

par Elena Cano,

Pour moi c'est marrant que vous avez choisi la bourrache, parce que chez nous on la mange. En Espagne seulement on mange bourraches en Aragon, Navarre et Rioja. Ces't une légume très apprécié par sa finesse. Et en France, mangez vous des bourraches? J'aime beaucoup leur fleur.

En réponse à Elena Cano

par Utilisateur supprimé,

Bonjour,

Oui c'est une très belle fleur.

Personnellement, je n'en ai jamais mangé mais j'aimerais bien essayer. Si vous avez des conseils sur la façon de manger cette plante, je suis preneur. Je sais qu'en France, certaines personnes mangent cette plante pour ses vertus médicinales. On en fait de l'huile également.

En réponse à Utilisateur supprimé

par Elena Cano,

On mange seulement les tiges. Vouz debez les couper en morceux et faire boullir del eau et metre les tiges decoupés. et quelques morceux de pomme de terre. Coudrez pendant dix minutes ou jusque ils sont mous. Retirez del eau et ajouter un filet de l'huile de olive. C'est tout. Bon pofit!

Bonne journée