plantes de mon jardin

plantes de mon jardin

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 1

bonjour ,

Je suis le mooc botanique  et voici mes 1ères photos prises le 29 avril dans mon jardin (de ville) : une ancolie juste après la pluie ( gouttes d'eau sur les feuilles ) 

je voulais mettre d'autres photos ( feuille , fleur ) et une autre plante  ,  mais elles font plus de 2Mo . quelqu'un saurait-il comment faire pour les compresser ? 

merci 

bonne journée 

Françoise

En réponse à Utilisateur supprimé

Re: plantes de mon jardin

par Utilisateur supprimé,

Bonjour,

dans Windows il existe le logiciel Paint avec lequel on peut redimensionner les photos (ce qui revient à les compresser).

Pour ce faire :

- à partir de l'explorateur de fichier de Windows retrouvez votre photo

- faites un clic droit sur l’icône de votre photo

- pointez "Ouvrir avec" au milieu du menu contextuel qui vient de s'ouvrir

- un autre menu contextuel s'ouvre : cliquez "Paint"

Le logiciel Paint s'ouvre avec votre photo

- en haut de la fenêtre Paint dans la barre des menus cliquez l'onglet "Accueil"

- cliquez le bouton "Redimensionner"

- dans la fenêtre "Redimensionner et incliner" qui vient de s'ouvrir cochez "Pixels"

- vérifiez que "Conserver les proportions" est bien coché

- dans le cartouche "Horinzontal"  tapez : 1000

- cliquez le bouton "OK" (la fenêtre "Redimensionner et incliner" vient de se fermer)

- cliquez l'onglet "Fichier" (en haut à gauche)

- pointez "Enregistrer sous", cliquez "Image au format JPEG". La fenêtre "Enregistrer sous" vient de s'ouvrir.

- dans le champ "Nom de fichier", tapez un nouveau nom pour votre photo du style nomdufichier_1000  pour ne pas écraser l'originale et savoir que votre image fait 1000 pixels de large

- cliquez le bouton "Enregistrer". La fenêtre "Enregistrer sous" vient de se fermer.

Vous pouvez fermer la fenêtre Paint

Cordialement