Geranium Robertanium

Geranium Robertanium

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 2

Hello, 

La pelouse étant presque aussi haute que la majorité des plantes de mon jardin, j'ai été contrainte de vous partager une plante qui a choisi de pousser sur un mur de mon jardin ^^

Vue large

Base

Fleur

Il me semble qu'il s'agit du Geranium Robertanium. J'ai mis un certain temps à le déterminer au vu de sa grande ressemblance avec le Geranium Pourpre. Si quelqu'un reconnait cette plante, je serai ravie qu'il confirme (ou infirme) mon hypothèse sourire

Elle possède des tiges duveteuses qui tirent vers le rouge, mais qui se verdissent en fonction de la croissance et de l'exposition (j'en ai un peu partout dans le jardin). Elle a 5 pétales rose et fait environ 1 cm de diamètre . Si je ne me trompe pas, cette plante possède des vertus médicinales assez variées. Enfin je la trouve assez jolie et délicate, son odeur rappelle celle du cerfeuil. 

En réponse à Utilisateur supprimé

Re: Geranium Robertanium

par Utilisateur supprimé,

Bonjour,

une des différences entre G. purpureum et G. robertianum est la couleur des anthères :

- jaunes pour G. purpureum

- roses, pourpres pour G. robertianum

Attention, il faut observer à la loupe des étamines dont les anthères ne sont pas encore "épanouies".

Ici pas de doute anthères roses --> G. robertianum

Cordialement