Muscari à Toupet

Muscari à Toupet

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 0

Photos de  Muscari à Toupet  prises par mes soins en ce début de mois de mai.  Il y a en a plein mon jardin, je vis en Cévennes 550 m d'altitude !

Cette plante est surprenante lorsqu'on l'observe de plus près : ses fleurs violettes sont en épi, elle dispose au bas de sa tige de feuilles allongées, étroites, repliées en gouttière.

L’inflorescence est un mélange de fausses fleurs violettes hérissées (stériles) à son sommet et de fleurs fertiles, aux couleurs plus ternes, disposées en grappes pendantes en dessous.

Muscari comosum (Muscari à toupet) appartient à la famille Asparagaceae, c’est une vivace.

Cette plante est surprenante lorsqu'on l'observe de plus près : ses fleurs violettes sont en épi, elle dispose au bas de sa tige de feuilles allongées, étroites, repliées en gouttière. L’inflorescence est un mélange de fausses fleurs violettes hérissées (stériles) à son sommet et de fleurs fertiles, aux couleurs plus ternes, disposées en grappes pendantes en dessous. Muscari comosum (Muscari à toupet) appartient à la famille Asparagaceae, c’est une vivace.Cette plante est surprenante lorsqu'on l'observe de plus près : ses fleurs violettes sont en épi, elle dispose au bas de sa tige de feuilles allongées, étroites, repliées en gouttière. L’inflorescence est un mélange de fausses fleurs violettes hérissées (stériles) à son sommet et de fleurs fertiles, aux couleurs plus ternes, disposées en grappes pendantes en dessous. Muscari comosum (Muscari à toupet) appartient à la famille Asparagaceae, c’est une vivace.Photos de  Muscari à Toupet  prises par mes soins en ce début de mois de mai.  Il y a en a plein mon jardin, je vis en Cévennes 550 m d'altitude !