La photo à été prise dans un ancien bassin, les arbustes et buissons au tour n’ont pas été prise en compte dans l'étude de la végétation du milieu car ils on été plantés. Il y a 10 ans on a retiré l'eau de ce bassin et, on a laissé le temps et la nature faire son travaille. J'ai pu alors observé une belle succession végétal. J'ai donc pris en photo ce bassin aujourd'hui, et on peut remarquer 3 espèces (4 avec une poacée mais je suis pas très doué dans l'identification de cette famille ^.^).
Les photos ont été réalisé chez moi en France en Normandie dans l'Eure ( BERNIENVILLE) le 28/03/2020
Photographie 1: végétation d'un ancien bassin.
La première plante que l'on peut voir en premier plant est une jonquille du genre Narcicus, je n'ai pas le nom de l'espèce de la famille des liliacées. Au premier plan les arbres ne recouvre pas et le milieu et encore ouvert un accès plus important à la lumière. L'origine de cette jonquille est je pense dû à l'anémochorie des autres jonquilles planté artificiellement dans le jardin.

Photographie 2 : Jonquille
Un peut plus au centre à gauche on peut difficilement voire sur la photo car elles sont recouverte par les jonquilles mais il y a un petit groupe d'Arabette de printemps (Arabis verna) de la famille des Brassicacée.
![]() |
Photographie 3 : Lierre grimpant