Bonjour les mooqueur-euses botanistes,
Voici une photo que j'ai prise lors d'un séjour durant plusieurs mois sur l'île d'Inis Mor en Irlande. La Flore là-bas y est incroyable et sauvage, un peu comme la flore du parc National du Burren (situé dans le même pays).
Autrice : Moi-même
Lieu : Irlande, (Co. Galway), Aran Island, Inis Mor
Espèces identifiables :
- Géranium sanguin, Geranium sanguineum (Bloody Crane-s Bill; Crobh dearg). Famille des Géraniacées
- Marguerite commune, Leucanthemum vulgare (Ox-eye Daisy ; Noínín mor). Famille des Astéracées
- Céraiste commun, Cerastium fontanum (Common Mouse-ear; Cluas liath). Famille des Caryophyllacées
- Carotte sauvage, Daucus carota ssp. gummifer (Sea Carrot ; Mealbhacán mara). Famille des Apiacées
- Liondent Hispide, Leontodon hispidus (Rough Hawkbit ; Crág phortáin gharbh). Famille des Astéracées
- Trèfle douteux, Trifolium dubium (Lesser Trifoil ; Seamróg). Famille des Fabiacées
- Lin purgatif, Linum catharticum (Fairy Flax ; Lus na mban sí). Famille des Linacées
Il y en a encore tellement ! Dont de nombreuses graminées que j'ai du mal à identifier, même avec ce magnifique site qui répertorie toute la flore d'Irlande : http://www.irishwildflowers.ie/sitemap.html
Botaniquement vôtre,
Soazeg