En bordure du RAVeL

En bordure du RAVeL

par Thérèse Abrassart,
Nombre de réponses : 0

Le RAVeL est le réseau autonome des voies lentes (réservé aux piétons et cyclistes). Il s'agit souvent d'anciennes voies de chemin de fer désaffectées. On y trouve une multitude d'espèces sauvages et quelques échappées des parterres... La photo jointe a été prise le 31 juillet 2018 dans l'entité de Quiévrain (à Baisieux ou Audregnies : pas de panneaux...) : c'est en Belgique, dans la province de Hainaut. 

Je n'ai malheureusement pas grand-chose comme photos montrant une grande diversité de plantes car je pratique la photo de proximité en vue de recherches pour identification une fois rentrée à la maison... 

Je crois reconnaître de l'armoise (Artemisia vulgaris - Famille : Asteraceae), de la gesse (Lathyrus latifolius ou sylvestris ??? - Famille : Fabaceae), des cirses (sans certitude : Cirses des champs (Cirsium arvense) - Famille : Asteraceae )... pour les jaunes, c'est un peu trop petit et mes souvenirs sont confus...et je ne distingue pas très bien non plus les feuilles qui semblent découpées en bas à gauche (de l'achillée millefeuille ??? Achillea millefolium) - Famille : Asteraceae)...

Annexe à Baisieux.jpg