Un jardin juste derrière chez moi, à moitié à l'abandon. Enfin pas abandonné par tout le monde!
Photo prise aujourd'hui, à St Jean du Gard (30)
On y trouve au premier plan ce qu'on appelle vulgairement "de l'herbe" dont je ne connais pas les noms, mais aussi des pâquerettes, (Bellis annua ou perennis) et du plantain lancéolé (Plantago lanceolata). Invisibles sur la photo, mais bien présentes, on trouve quelques fleurs de véronique (Véronica) et de pissenlit (Taraxacum) dont je n'ai pas de détails ainsi que du lamier pourpre (Lamium purpureum). Sans oublier tout un tas de graminées, trop discrètes pour se montrer sur la photo...
Au fond à gauche, sous les arbres se cachent de la chélidoine (Chelidonium majus).
Pour les arbres au fond, de gauche à droite, sans doute un cyprès (Cupressaceae), suivi d'un ou deux arbustes inconnus pour moi au centre de l'image, puis, sur la droite, des bambous (Phyllostachys). Etant donné que c'est une propriété privée qui n'est pas la mienne, je ne me suis pas aventuré plus que ça pour faire les observations nécessaires à une identification précise des arbres... En revanche les branches visibles au fond en haut à droite sont de superbes platanes (Platanus acerifolia) d'une trentaine de mètres de hauteur!